samer
samer

11 eme Congrès national de la SAMER

Chers Collègues, chers Amis

C’est avec un peu de retard que nous avons reçu l’accord pour l’organisation de notre prochain congrès national. Ainsi les dates retenues sont le jeudi 06 et vendredi 07 octobre 2022 au niveau de l’ESHRA de Ain Benian. Alger
Le thème principal de ce congrès sera, pour coller à l’actualité ; « La Covid 19 et la MPR » durant lequel seront abordées les expériences des services durant cette période, leurs difficultés, les problèmes des malades qui ont été souvent très difficile à gérer, à savoir les problèmes respiratoires, ainsi que les pathologies diverses : neurologiques, la spasticité, la douleur, l’hémiplégie, les troubles du décubitus, les pathologies articulaires inflammatoires, les TVS…….
Et cela, en plus de conférences et d’ateliers qui intéressent nos collègues résidents.
Les personnes intéressés par des communications orales ou e-posters pourront les déposer sur le site de la SAMER ou bien les envoyer par mail au congressamer2021@gmail.com. La limite de dépôt des abstracts est fixée au 31/07/2022.
De plus, une assemblée générale ordinaire de la Société Algérienne de Médecine Physique et Réadaptation se tiendra le 06/10/2022 à 18 heures avec à l’ordre du jour : Rapport moral de la Présidente, Rapport financier du Trésorier et bien sûr l’élection d’un nouveau bureau.
Un appel à candidature est d’ors et déjà lancé. Les personnes intéressées qui remplissent les conditions d’éligibilité comme stipulé sur le règlement intérieur de la SAMER ( visible sur le site samer.dz) devront envoyé un mail au secrétaire général de la SAMER arbaouis@yahoo.fr. Un mail de confirmation leur sera transmis par la suite.

Concernant les tarifs pour la participation au congrès, le comité d’organisation, au vu de la situation particulière cette année, les a fixés comme suit : 1000 DA de cotisation annuelle + 1000 DA pour les frais d’inscription au congrès (soit 2000 DA au total). Les frais d’hébergement en chambre double sont fixés exceptionnellement à 2000 DA (soit 4000 DA au total).
De plus, aucune inscription ne sera possible le jour du congrès.
Les inscriptions devront se faire sur le site de la SAMER : samer-dz.org : rubrique inscription 11ème congrès afin de remplir le formulaire en ligne (tous les champs sont obligatoires afin de nous faciliter la préparation de ce congrès) et le virement devra se faire sur le compte de la société : : N°: 631 000 079 520 090 BADR de DELY BRAHIM
Le cotisant devra transmettre une copie de l’avis de virement sur la page Facebook et par mail à l’adresse : congressamer2021@gmail.com
Les personnes déjà inscrites pour 2021 sont automatiquement retenues
Pour vous faciliter les choses nous travaillons sur l’identification de « correspondants » qui seront chargés de collecter les cotisations et dont la liste sera affichée toujours sur le site de la société.
Vous comprendrez que vu l’importance de ce congrès ; il est primordial qu’une organisation rigoureuse soit de mise.

Merci pour votre compréhension. Mme la Présidente de la SAMER Pr. Akdader

Autres Articles

INSCRIPTION 11° CONGRES